Infos, astuces et entretien du bois

Pourquoi une boutique uniquement en ligne?

 

Comme nous faisons tout nous-même, la création du site, le choix du bois, la fabrication des abris, la préparation des palettes ... notre concept est d'avoir uniquement la boutique en ligne ce qui nous permet de nous consacrer à la production artisanale qui prend beaucoup de temps et ainsi garder une fluidité sur le délai annoncé.

 


 

Pour la peinture et la lasure nous utilisons des produits écolabel plus respectueuse de l'environnement

 

éco
couleur lasure

INSTALLATION AU JARDIN

Il faut installer votre abri le plus à niveau possible car sinon vous pouvez avoir un décalage du tiroir ou du toit de quelques millimètres.

Vous pouvez mettre des cailloux ou des cales en bois sous les pieds pour stabiliser  

Les abris sont lourds prévoir au moins 2 personnes et prévoir un embout TX20 et TX30 ( torx ) pour le montage


Infos et entretien du bois 

Aération : nos abris sont conçus de sorte que la ventilation soit naturelle entre les planches

Nettoyage : Pour les modèles disposant d'un tiroir à déjections il suffit de le vider et pour les autres une pelle et une balayette pour ramasser la litière, ensuite vous pouvez nettoyer l'intérieur au jet d'eau dans tout les cas . 

Pour le sapin : il faut l'huiler, peindre où le lasurer , vous pouvez aussi le laisser brut mais il tiendra moins longtemps que le douglas.

Pour le douglas : pas d'entretien particulier, pour la longévité nous vous conseillons de passer de l'huile de lin sur le toit 1 à 2 fois par an car il est soumis aux agressions, vous pouvez aussi le peindre ou le lasurer.

Pour le bois brûlé afin de conserver cet aspect et de préserver la carbonisation il faut passer de l'huile de lin dessus

NOUS VOUS DECONSEILLONS DE VERNIR LE BOIS EXTERIEUR


ENTRETIEN DANS LE TEMPS...

Le bois est un matériaux vivant , dans les années qui viennent il va inévitablement travailler et il est possible que des vis et  clous cassent, dans ce cas il vous suffit de les remplacer

Il est aussi normal qu'un noeud de bois se fende , dans ce cas contactez nous nous vous diront quoi faire.

Et si vous l'avez laissé brut et que vous ne voulez plus voir le bois grisé dans votre jardin, un coup de peinture et vous aurez un nouveau poulailler!!!

 


ASTUCES ET CONSEIL POUR VOS HABITANT(E)S


 

A l'introduction de nouveaux animaux il faut bien prendre le temps de regarder s'ils n'ont pas trop de parasites extérieur et si vous avez un doute traiter naturellement vos animaux (voir dessous ) cela vous évitera d'avoir des mauvaises surprises dans votre poulailler, pensez aussi à les vermifuger si ça n'a pas été fait.

Pour vérifier si vous avez des poux rouges dans le poulailler il faut aller la nuit avec une lampe et vous regarder dans les recoins si des petits poux rouges ou/et blanc se promènent, il arrive souvent qu'après un gros coup de chaleur une infestation arrive surtout avec le changement climatique les hivers sont plus doux.

Dans ce cas pas de panique pulvériser le mélange donné plus bas pour réguler l'infestation, il y en aura toujours qui resteront présents dans les poulaillers car ils viennent de dehors.


PUCES, POUX ROUGE 

Véritable fléaux, ils  s'accrochent à nos animaux et peuvent entraîner la mort.

Pour les traiter ne prenez pas de produit chimique coûteux et dangereux mais badigeonnez vos volailles sous les plumes d'huile végétale (colza), cela noie les parasites, de même pour les abris, si vous avez une infestation nettoyer votre poulailler et pulvériser un mélange d'eau savoneuse

La terre de diatomée (poudre de coquille fossilisée ) en préventif dans le poulailler , regardez bien la composition ,ne prenez que du 100% terre de diatomée car il y a beaucoup de mélange avec des insecticides, il est aussi possible de la pulvériser en mélangeant 60 g de terre de diatomée avec 1l d'eau pour les côtés  .


GALE ET GALE DES PATTES

Comme pour les poux de l'huile végétale (colza pour nous) pour les étouffer, la gale est en fait un acarien qui se loge sous les écailles, vous versez l'huile sur les pattes pendant 3/4 jours et au bout d'une semaine environ vous verrez les agglomérats blancs tomber.


BLESSURES 

Pour les blessures de l'huile végétale, ça arrête le saignement et protège la plaie. (attention au soleil)